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COMMANDE EN LIGNE

Ramassage en magasin et livraison à domicile
Service à la clientèle : 1 866 746-7287

MISE À JOUR SUR LA COVID-19 :


En raison des mandats du gouvernement provincial, certains magasins peuvent
avoir des limites d’achat, des restrictions de capacité ou des fermetures temporaires pour les achats en magasin. Vous pouvez aussi magasiner en ligne avec ramassage en magasin, ramassage en bordure de magasin ou livraison à domicile (voir les détails ci-dessous pour les permissions provinciales.) Veuillez noter qu’en raison d’un volume élevé de commandes, certains magasins peuvent temporairement interrompre le magasinage en ligne jusqu’à nouvel ordre. Veuillez vérifier les heures d’ouverture de votre magasin. Le port du masque est exigé.

Nous continuons notre engagement envers nos clients et la communauté à l’aide de mesures de sécurité améliorées pour toutes les expériences de magasinage. Nous remercions tous les clients de leur patience et leur compréhension. 

Quelle Est La Politique De Retour De Canadian Tire?

Les articles dans leur emballage d’origine non ouvert accompagnés d’un reçu et retournés dans les 90 jours suivant la date d’achat feront l’objet d’un remboursement appliqué au mode de paiement d’origine** ou d’un échange. Les articles qui sont ouverts, endommagés, ou qui ne sont pas en état d’être revendus peuvent ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir une liste des exceptions et des exclusions à notre politique de retour.


Les retours et échanges peuvent varier selon la région en raison des restrictions provinciales.  
Une pièce d’identité valide pourrait être exigée.

Les magasins Canadian Tire en Ontario n'acceptent pas les retours pendant le confinement. Quant aux achats dont le délai de retour de 90 jours expire pendant le confinement, les clients bénéficieront d'une prolongation de 60 jours leur permettant de les retourner à la réouverture des magasins.

Vos Options: RAMASSAGE
EN MAGASIN
RAMASSAGE EN
BORDURE DE MAGASIN
LIVRAISON
A DOMICILE
Quest-ce que c'est? Commandez en ligne et ramassez votre commande au magasin. Commandez en ligne et allez au magasin sélectionné. Nous vous apporterons votre commande à votre véhicule. Commandez en ligne et faites livrer
vos articles. Les articles lourds ou
surdimensionnés peuvent seulement
tre livrés dans les 100 km du
magasin sélectionneé.
Pourquoi choisir cette option? Payez à l'avance et sautez la file d'attente de la caisse. Payez à l'avance, stationnez dans un endroit désigné et faites charger votre commande dans votre véhicule. Des milliers d'articles pouvant étre
livrés chez vous, oi vous le voulez.
Quels sont les fre Le ramassage est gratuit dans la plupart des magasins. Certains magasins peuvent exiger un montant minimal pour commander (avant taxes). Les commandes qui n'atteignent pas ce montant seront assujetties à un petit montant. Le ramassage est gratuit dans la plupart des magasins. Certains magasins peuvent exiger un montant minimal pour commander (avant taxes). Les commandes qui n'atteignent pas ce montant seront assujetties à un petit montant. Apartir de 6,99 $
Combien de temps cela prend-il? Généralement dans les 24 heures. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre en magasin. Généralement dans les 24 heures. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre en magasin. Les commandes sont habituellement
expédiées dans les 1 2 jours
ouvrables. Pour les gros articles,
nous allons vous contacter pour
planifier la livraison.
Ou dois-je me rendre
Pour ramasser ma
commande?
Dès que votre commande est prête, vous recevrez un courriel « Prêt pour le ramassage ». Lorsque vous arrivez à votre magasin sélectionné, rendez-vous au lieu de ramassage indiqué afin de récupérer votre commande. Dès que votre commande est prête, vous recevrez un courriel « Prêt pour le ramassage ». Lorsque vous arrivez à votre magasin sélectionné, stationnez-vous dans l'un des endroits réservés au ramassage en bordure de magasin et consultez les directives sur l'affiche à propos du ramassage de votre commande.  

 

 

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En cette période difficile, la sécurité est notre plus grande priorité et chacun de  nos centres de service prend des mesures pour protéger la santé de nos clients et de nos employés.

En Savoir Plus

Foire Aux Questions

COMMANDE EN LIGNE

Oui, vous pouvez magasiner en ligne sur canadiantire.ca et trouver plusieurs articles qui se trouvent en magasin, ainsi que plusieurs articles offerts exclusivement en ligne.
La plupart des articles en ligne peuvent être ramassés en magasin au moyen du ramassage en magasin ou en bordure de magasin. Nous pouvons vous expédier plusieurs articles à partir de 5,99 $.
Certains articles ne peuvent pas être achetés en ligne et doivent être ramassés en magasin. Pour savoir si un article est admissible au programme de magasinage en ligne, recherchez les options « Ramassage en magasin » ou « Livraison à domicile » sur la page des articles

Non. Vous n’avez pas besoin d’un compte pour acheter des produits en ligne, bien qu’il offre des avantages supplémentaires, tels que l’accès à vos commandes précédentes, la possibilité de stocker votre adresse et les informations de votre carte de crédit pour faciliter vos achats futurs et d’accéder à vos informations relatives aux récompenses Triangle si vous êtes membre du programme.

Oui, nous avons essayé de faire correspondre nos prix sur canadiantire.ca avec ceux que vous verrez dans le magasin du coin. Nous visons l’exactitude des prix, mais les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent entraîner une modification des prix. Les prix en ligne et la sélection d’articles peuvent différer de ceux du magasin de votre localité.

Nous ferons tous les efforts pour que vous puissiez obtenir l’article. Tant que l’article est disponible à l’entrepôt ou d’un fournisseur, vous pouvez l’acheter en ligne et nous vous aviserons lorsqu’il est prêt pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.
Si vous voyez un message « Besoin de plus », vous pouvez quand même commander l’article en question auprès de notre entrepôt. Recherchez l’heure d’arrivée estimée sur les pages de détail du produit, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Vous recevrez un courriel de « Prêt pour le ramassage » à l’arrivée de l’article. Si le message « Besoin de plus » n’apparaît pas, contactez le magasin pour en savoir davantage.We will make every effort to make the product available to you. As long as it is available in our Distribution Centre or from a vendor, you can purchase most items online and we will notify you when it is ready for pickup at your store or ready to be shipped to you.  

Non, votre reçu officiel vous sera fourni lorsque vous effectuerez votre transaction dans le magasin où vous retirerez vos articles ou sera fourni avec vos documents d’expédition.

Canadian Tire vous enverra un courriel de confirmation pour vous informer que nous avons bien reçu votre commande. Un courriel de suivi est envoyé une fois que votre commande est prête pour le ramassage ou lorsqu’elle a été expédiée.
Si vous ramassez votre commande, veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre en magasin puisqu’il comprendra votre code à 4 chiffres nécessaire pour ramasser la commande.

Veuillez utiliser votre numéro de commande pour vérifier l’état de votre commande en vous connectant à votre compte ou en contactant le service à la clientèle au 1 866 746-7287.

Si vous indiquez l’adresse de courriel du destinataire, celui-ci sera informé lorsque la commande sera prête pour le ramassage ou sera expédiée. Si vous ne fournissez pas d’adresse de courriel, il vous appartiendra de les contacter lorsque la commande sera prête et de leur fournir le courriel de « Prêt pour le ramassage » ou de confirmation d’expédition. Si vous nous fournissez l’adresse de courriel du destinataire, assurez-vous d’avoir l’autorisation de le faire.

Nous acceptons Masterpass, Visa, Visa Débit, MasterCard, MasterCard Débit et American Express. Pour l’instant, nous ne pouvons accepter les autres cartes de crédit ou de débit, les cartes cadeaux ou les crédits magasin. 

Commandes de ramassage en magasin ou en bordure de magasin : lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être ramassés. Lorsqu’un article est prêt à être ramassé, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande. Un courriel « Prêt pour le ramassage » sera envoyé à l’adresse de courriel que vous avez indiquée lors du traitement d’un paiement et les articles sont prêts pour le ramassage.

Commandes de livraison à domicile : lorsque vous passez une commande, nous conservons une préautorisation pour le montant total sur votre carte de crédit jusqu’à ce que les articles soient prêts à être expédiés. Lorsqu’un article est prêt à être expédié, votre carte de crédit est débitée pour cet article. La préautorisation est conservée sur tous les éléments en suspens de votre commande.

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?
Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements, mais vous pouvez annuler un article ou votre commande au complet. Voici comment :

• Si vous avez un compte Triangle, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande
2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

• Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :

1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici
2) Cliquez sur Vérifier le statut de commande
3) Sélectionnez Annuler afin d’annuler des articles individuels ou votre commande au complet.

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.

Si vous annulez des articles pour lesquels nous n'avons pas envoyé de courriel « Prêt pour le ramassage », l'autorisation sur votre carte de crédit sera supprimée. Si votre courriel « Prêt pour le ramassage » a déjà été envoyé, les frais seront annulés dans les 24 à 48 heures suivants

Comme pour les achats effectués en magasin, les articles non ouverts dans leur emballage d’origine et achetés en ligne, y compris les articles « en ligne seulement », peuvent être retournés avec le reçu dans les 90 jours suivant leur achat et seront remboursés selon le mode de paiement initial. Les articles ouverts et endommagés ou n’étant pas en état de revente pourraient ne pas être admissibles à un remboursement ou à un échange. Si vous ne pouvez pas retourner les articles d’une commande de livraison à domicile en magasin, contactez le service à la clientèle au 1 866 746-7287.
Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.
Pour plus de détails, consultez notre Politique de retour, qui décrit toutes les exclusions et les exceptions.

Pour faire des achats exempts de taxe, Canadian Tire exige que la documentation soit fournie au moment de l’achat, ce qui n’est pas possible dans notre environnement en ligne. Vous devrez donc payer la taxe au moment de l’achat. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287 pour savoir comment obtenir les formulaires appropriés pour recevoir un remboursement du gouvernement provincial ou fédéral approprié.

Nous incluons ces articles à des fins de recherche à l’intention des clients souhaitant les acheter en magasin.

Pour comprendre comment Canadian Tire traite les informations personnelles, prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Le site Canadiantire.ca utilise des témoins pour mémoriser les informations que vous nous avez fournies afin que vous n’ayez pas à les saisir à chaque visite.

Vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ». Dans l'écran d'identification, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Envoyer le mot de passe ». Vous recevrez par courriel un mot de passe provisoire que vous pourrez changer la prochaine fois que vous ouvrirez une session. Vous pouvez aussi appeler le Service à la clientèle au numéro sans frais : 1 866 746-7287.

Il n'y a pas de date d'expiration pour votre mot de passe. Cependant, vous devriez le modifier de temps en temps. Après avoir ouvert une session, cliquez sur l'icône « Entrer » dans le coin supérieur droit de la page. Sélectionnez l'option « Mon profil » du menu de navigation à la gauche de la page. Cliquez sur le lien « Cliquez ici pour changer le mot de passe » et suivez les directives.

Oui. Nous veillons à ce que les prix en ligne soient identiques à ceux de votre magasin Canadian Tire. Nous apportons une attention particulière à l'exactitude des prix. Toutefois, les conditions du marché et les pressions de la concurrence peuvent nous obliger à modifier certains prix. Les prix et l'assortiment en ligne peuvent différer de ceux de votre magasin Canadian Tire.

Certains magasins peuvent exiger un montant minimal (avant taxes) pour le ramassage en magasin ou en bordure de magasin gratuit. Lorsque vous magasinez en ligne, vous serez avisé du montant minimal de votre magasin et si des frais de ramassage peu élevés seront ajoutés à votre commande dans le cas où le montant minimal n'est pas atteint. Il n'y a pas de montant minimal (avant taxes) pour les commandes où tous les articles seront expédiés pour la livraison à domicile.

Certains magasins peuvent interrompre les commandes en ligne afin de gérer le niveau de demandes. Veuillez réessayer plus tard ou choisir un autre magasin qui accepte actuellement les commandes en ligne.

Ajoutez facilement des articles à votre panier en suivant ces étapes :
1) Sélectionnez l'article que vous souhaitez acheter.
2) Assurez-vous d'avoir choisi le magasin duquel vous désirez acheter. Vous pouvez changer votre magasin dans le coin supérieur gauche de l'écran.
3) Sélectionnez la quantité que vous souhaitez acheter et cliquez sur « AJOUTER AU PANIER »

Presque tous les articles en magasin seront offerts en ligne. Lorsque vous magasinez en ligne chez canadiantire.ca, vous pourrez voir tous les articles additionnels seulement offerts en ligne.

Si l’un des articles de votre commande est en stock au moment où la commande est passée, il sera traité immédiatement et sera prêt dans les délais de traitement habituels. Les articles commandés auprès des fournisseurs ou à notre entrepôt seront traités dès qu’ils seront disponibles. Vous trouverez une heure d’arrivée approximative sur les pages de détail de l’article, ainsi que sur les pages de panier et de paiement. Vous recevrez un avis quand ils sont prêts pour le ramassage ou lorsqu’ils ont été expédiés.

Nous vous enverrons un courriel « Votre commande est prête » dès que votre commande est prête. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Votre commande est prête » avant de vous rendre en magasin pour ramasser votre commande. Il comprendra votre code à 4 chiffres nécessaire pour ramasser votre commande.

Non, les achats en ligne ne peuvent être payés qu'avec une carte Visa, MasterCard ou American Express.

Toutes les transactions en ligne doivent être payées en ligne.

Malheureusement, le site canadiantire.ca accepte seulement les paiements par carte de crédit Visa, MasterCard et American Express comme mode de paiement.

Nous vous enverrons un courriel « Prêt pour le ramassage » dès que votre commande sera prête. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin pour récupérer votre commande. Vous ne pourrez pas récupérer votre commande sans ce courriel.

"Veuillez utiliser votre numéro de commande afin de vérifier le statut de votre commande en cliquant ici.
Si vous avez encore besoin d'information, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 866 756-7287."




Vous pouvez retourner votre commande dans le magasin Canadian Tire le plus près de chez vous pour remboursement ou échange.

En cas de retour, le remboursement des frais de ramassage sera laissé à la discrétion du magasin où vous avez passé votre commande. Remarque : Si plusieurs visites au magasin ont été nécessaires pour ramasser les articles d'une seule commande, assurez-vous d'avoir tous les reçus afin de bien recevoir votre remboursement

Vous pouvez faire le suivi en communiquant avec le service à la clientèle au 1 866 746 7287.

Chaque magasin a sa propre politique de service à la clientèle. Veuillez contacter le magasin où vous avez passé votre commande afin d'obtenir plus de détails.

Oui. Vous pouvez passer une commande dans un magasin d'une autre province en précisant le nom de la personne qui ira chercher la commande.

Si vous fournissez l’adresse courriel du destinataire, nous l'informerons lorsque la commande sera prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas son courriel, vous aurez la responsabilité de l'informer de la cueillette. Si vous ne fournissez pas leur courriel, il sera votre responsabilité de contacter le destinataire lorsque la commande est prête et de leur fournir le courriel « Prêt pour le ramassage ». Si vous nous fournissez le courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir leur autorisation.

Oui, veuillez communiquer directement avec le magasin pour prolonger la date de ramassage. Celle-ci peut être prolongée jusqu’à 9 jours.

Oui, les clients peuvent changer d’un ramassage en bordure de magasin pour le ramassage en magasin à partir du bouton « Je suis ici » dans le courriel « Votre commande est prête à être ramassée! » ou en téléphonant le magasin à leur arrivée. De plus, les commandes placées avec ramassage en bordure de magasin peuvent être ramassées en magasin à l’aide du code QR dans le courriel « Votre commande est prête à être ramassée! ». Recherchez les affiches désignées pour le ramassage des commandes en ligne en magasin.

RAMASSAGE EN MAGASIN

Il vous suffit de vous rendre sur le site canadiantire.ca et de magasiner les articles que vous souhaitez obtenir. Une fois vos articles sélectionnés, ajoutez-les à votre panier. Au moment de passer votre commande, assurez-vous d'avoir choisi l'option « Ramassage en magasin. » comme votre méthode de ramassage préférée. Une fois votre commande passée, vous recevrez un courriel de confirmation. Lorsque votre commande est prête, vous recevrez un courriel vous avisant que votre commande est prête pour le ramassage. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin.

Nous vous enverrons un courriel « Prêt pour le ramassage » dès que votre commande sera prête. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin pour récupérer votre commande. Vous ne pourrez pas récupérer votre commande sans ce courriel.

Toutes les transactions en ligne exigent que vous payiez en ligne.

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel de « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre téléphone intelligent. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.

Si votre commande comprend des articles en rupture de stock, ils seront prêts pour être ramassés à une date ultérieure à celle du magasin. Vous recevrez un avis par courriel lorsque chacun d’entre eux sera disponible. La date de disponibilité estimée pour tous les articles sera indiquée sur votre commande.

Oui, lorsque vous recevez le courriel et visitez le magasin pour récupérer votre commande, vous devriez constater que le prix a été ajusté pour refléter le prix de solde.

Combien de temps ma commande sera-t-elle conservée en magasin?
Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant un minimum de 3 jours et un maximum de 15 jours. Le nombre de jours peut varier selon le magasin. Le nombre de jours sera indiqué sur votre courriel « Prêt pour le ramassage ». Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les articles ne seront plus disponibles pour le ramassage.

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?
Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements, mais vous pouvez annuler un article ou votre commande au complet. Voici comment :

• Si vous avez un compte Triangle, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande
2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

• Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :

1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici
2) Cliquez sur Vérifier le statut de commande
3) Sélectionnez Annuler afin d’annuler des articles individuels ou votre commande au complet.

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.

Si vous annulez des articles pour lesquels nous n'avons pas envoyé de courriel « Prêt pour le ramassage », l'autorisation sur votre carte de crédit sera supprimée. Si votre courriel « Prêt pour le ramassage » a déjà été envoyé, les frais seront annulés dans les 24 à 48 heures suivantes.

Oui. Il vous suffit de fournir le courriel du destinataire lorsque vous passez votre commande et le destinataire sera avisé dès que la commande est prête pour le ramassage. Si vous ne fournissez pas son courriel, vous devrez le contacter lorsque la commande est prête et lui remettre le courriel « Prêt pour le ramassage ».
Si vous nous fournissez le courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir son autorisation.

RAMASSAGE EN BORDURE DE MAGASIN

Il vous suffit de vous rendre sur le site canadiantire.ca et de magasiner les articles que vous souhaitez obtenir. Au moment de passer votre commande, choisissez l'option « Ramassage en bordure de magasin » comme votre méthode de ramassage préférée (si offerte). Lorsque votre commande est prête et que vous avez reçu votre courriel « Prêt pour le ramassage », rendez-vous à votre magasin sélectionné.

En arrivant, stationnez-vous dans un endroit désigné « Ramassage en bordure de magasin » et suivez les instructions qui se trouvent sur l'affiche. N'oubliez pas votre courriel « Prêt pour le ramassage » contenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres.

Nous vous enverrons un courriel « Prêt pour le ramassage » dès que votre commande sera prête. Veuillez attendre de recevoir votre courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin pour récupérer votre commande. Vous ne pourrez pas récupérer votre commande sans ce courriel.

Chaque magasin aura des places de stationnement désignées pour le ramassage en bordure de magasin. Des affiches se retrouvant à chaque place de stationnement auront plus de détails.

N'oubliez pas votre courriel « Prêt pour le ramassage » (sur votre téléphone intelligent ou une copie imprimée) comprenant votre code de ramassage personnalisé à 4 chiffres. Vous devez fournir ce code et votre numéro de commande au magasin afin de ramasser votre commande. Les magasins peuvent demander des renseignements supplémentaires qui se trouvent dans le courriel « Prêt pour le ramassage ».

Assurez-vous que votre véhicule est bien stationné avec assez de place pour permettre aux employés d'y charger la commande.

Assurez-vous que la commande peut être facilement placée dans votre véhicule. Si nécessaire, veuillez laisser assez d'espace dans le coffre ou rabatter les sièges avant d'arriver au magasin.
 

Chaque magasin aura ses propres heures de service pour le ramassage en bordure de magasin. Veuillez vérifier la page Heures et détails de votre magasin afin de connaître leurs heures de service. Certains magasins offrent des heures de ramassage prolongées.
 

Oui. Fournissez le courriel du destinataire lorsque vous passez votre commande et il sera avisé dès que la commande est prête pour le ramassage. Si vous ne fournissez pas leur courriel, il sera votre responsabilité de contacter le destinataire lorsque la commande est prête et de leur fournir le courriel « Prêt pour le ramassage ».
Si vous nous fournissez le courriel du destinataire, assurez-vous d'avoir leur autorisation.

Puis-je faire des changements ou annuler ma commande une fois qu'elle est passée?
Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements, mais vous pouvez annuler un article ou votre commande au complet. Voici comment :

• Si vous avez un compte Triangle, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande
2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

• Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :

1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici
2) Cliquez sur Vérifier le statut de commande
3) Sélectionnez Annuler afin d’annuler des articles individuels ou votre commande au complet.

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.

Si vous annulez des articles pour lesquels nous n'avons pas envoyé de courriel « Prêt pour le ramassage », l'autorisation sur votre carte de crédit sera supprimée. Si votre courriel « Prêt pour le ramassage » a déjà été envoyé, les frais seront annulés dans les 24 à 48 heures suivants

LIVRAISON À DOMICILE

Rendez-vous au site canadiantire.ca et magasinez vos articles souhaités. Quand vous les ajoutez à votre panier, choisissez l'option « Ramassage en magasin. » Une fois votre commande terminée, vous recevrez un courriel de confirmation. Dès que vos articles sont prêts, un courriel confirmant que vos articles sont prêts à être ramassés vous sera envoyé. Veuillez attendre de recevoir votre courriel Prêt pour le ramassage avant de vous rendre en magasin.


Les frais de livraison et de manutention sont basés sur la taille de l’article, le poids total de la commande, le type de livraison ainsi que la distance de livraison. 
Des frais supplémentaires s’appliquent pour les services ajoutés comme l’assemblage et l’installation ou le niveau de service (la livraison dans la pièce de votre choix ou le retrait de l’emballage).
Sur la page des détails de l’article, nous indiquons le coût approximatif de la livraison lorsque vous entrez un code postal valide. Le calculateur estimera les frais de livraison et de manutention pour l’article affiché. 
Les frais de livraison finaux seront déterminés par le contenu total de votre panier affiché pendant le processus de paiement.
Les commandes ne peuvent être livrées aux cases postales en ce moment."

"Lorsque votre commande aura été expédiée, nous vous enverrons un courriel comportant un numéro de suivi. 
Si votre commande comporte plusieurs articles, il est possible que plusieurs livraisons soient nécessaires; vous recevrez donc plusieurs courriels de confirmation.
Pour la livraison d’articles volumineux, nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée."

Veuillez apporter au magasin une copie imprimée de votre courriel « Prêt pour le ramassage » ou montrez le courriel et votre code à barres sur votre appareil mobile. Le magasin peut vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo.

En raison d’exigences fiscales, nous ne sommes pas en mesure de livrer d’une province à l’autre pour le moment.
Pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison hors du Canada.

"La signature du client n'est pas requise pour la livraison à domicile de colis expédiés par nos transporteurs partenaires. Le transporteur laissera le colis devant la maison, près de la porte avant ou avec le concierge aux immeubles de copropriété.
Les articles plus volumineux sont livrés par des transporteurs de vrac et nécessitent un rendez-vous pour la livraison à domicile. Nous communiquerons avec vous pour fixer la date de livraison dans les deux jours ouvrables suivants la confirmation que votre commande est prête à être expédiée."

Votre commande sera conservée dans le magasin que vous avez désigné à des fins de ramassage pendant 7 jours. Si vous ne récupérez pas vos articles dans ce délai, nous annulerons votre commande. À ce moment, les montants d’achat portés à votre carte de crédit seront annulés et les articles ne seront plus disponibles pour le ramassage.


Plusieurs articles non admissibles pour la livraison à domicile peuvent être achetés en ligne et ramassés en magasin.

Oui. Veuillez fournir l'adresse courriel de la personne lors de l'achat et cette personne recevra un courriel lorsque la commande est prête à être ramassée. Si vous ne fournissez pas leur adresse courriel, il sera donc votre responsabilité de contacter cette personne lorsque votre commande est prête et de leur fournir le courriel Votre commande est prête.
Si vous fournissez l'adresse courriel de la personne allant chercher votre commande, veuillez vous assurer d'avoir leur permission avant de nous fournir leurs informations."

Il y a deux façons de vérifier votre commande :
1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation
2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici

Une fois la commande passée, vous ne pouvez pas faire de changements, mais vous pouvez annuler un article ou votre commande au complet. Voici comment :

• Si vous avez un compte Triangle, suivez ces étapes après avoir accédé à votre compte :

1) Sélectionnez Compte au menu supérieur et cliquez sur Historique de commande
2) Sélectionnez Annuler la commande afin d'annuler la commande au complet, ou Supprimer afin de supprimer un article individuel de la commande

• Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez annuler votre commande en suivant ces étapes :

1) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici
2) Cliquez sur Vérifier le statut de commande
3) Sélectionnez Annuler afin d’annuler des articles individuels ou votre commande au complet.

Si vous avez encore besoin d'aide, appelez notre Service à la clientèle au 1 866 746-7287 afin de parler avec un agent pour annuler votre commande.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.

Certains articles pouvant être achetés en magasin ou en ligne pour le ramassage en magasin ne sont pas admissibles pour la livraison à domicile en raison de la taille ou le poids de l'article, ou en raison de certaines caractéristiques telles que : le contrôle de la température (articles sensibles à la chaleur ou au froid), matières dangereuses (inflammable, corrosif, combustible, etc.)

"Il y a deux façons de vérifier votre commande :
1) Cliquez sur le lien de statut de commande se trouvant dans votre courriel de confirmation

2) Saisissez l'adresse courriel utilisée pour passer la commande et le numéro de commande reçu au moment de la confirmation ici

EN LIGNE SEULEMENT

Les articles offerts seulement en ligne ne sont pas offerts en magasin. Ils doivent être achetés en ligne pour le ramassage en magasin ou la livraison à domicile.

Oui, toutefois, les articles de votre commande peuvent être prêts pour le ramassage à des moments différents. Vous recevrez un courriel        « Prêt pour le ramassage » ou « Expédié » lorsque chaque article deviendra disponible. Les dates de disponibilité estimatives pour tous les articles seront indiquées sur votre commande.

Oui. Les achats peuvent être retournés à n’importe quel magasin Canadian Tire dans les 90 jours suivant l’achat. L’article doit être dans son état d’origine ainsi que son emballage. Il doit être retourné accompagner de votre reçu et votre numéro « Argent » Canadian Tire. Voir Politique de retour pour plus de détails, y compris les exclusions et les exceptions.

 

Veuillez noter que pour les commandes de livraison à domicile, les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés lors du traitement d’un retour.

 

Pour toute aide supplémentaire, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 866 746-7287.

Paiement et cueillette

Canadiantire.ca accepte la carte MasterCardMD OptionsMD de Canadian Tire, toutes les cartes Visa émises au Canada, les cartes American Express et MasterCard, ainsi que la plupart des cartes internationales Visa, American Express et MasterCard.
 

Nous acceptons uniquement une seule carte de crédit par transaction.
 

Lorsque vous passez une commande dans un magasin d'une autre province, les taxes de vente de la province en question seront ajoutées à votre commande. Certaines provinces perçoivent la TVP plus la TPS, tandis que d'autres perçoivent uniquement la TPS et d'autres la TVH.

Par exemple, si vous résidez en Alberta et passez une commande à livrer à un magasin de l’Ontario, la TVH en vigueur en Ontario (13 %) sera ajoutée à votre commande. Si vous passez une commande qui doit être cueillie en Nouvelle-Écosse, la TVH de cette province (15 %) sera ajoutée à votre commande.
 

Le montant total de votre commande sera appliqué à votre carte de crédit une fois que nous aurons traité votre commande et que nous vous aurons envoyé un courriel vous signalant que la commande est prête à être ramassée. Nous retiendrons un montant préautorisé sur votre carte de crédit jusqu'au moment où vous ramasserez vos articles.
 

Ouvrez une session, allez à la page « Historique des commandes », cliquez sur le lien « Annuler la commande » pour annuler toute votre commande ou cliquez sur le lien « Supprimer » pour retirer un article de votre commande. Si vous annulez votre commande avant son exécution et avant de recevoir l’avis de cueillette électronique, le montant ne sera pas débité de votre carte de crédit. Si vous annulez votre commande après son exécution et après avoir reçu l’avis de cueillette électronique, votre carte de crédit sera remboursée du montant de la commande dans un délai de 24 à 48 heures. Vous pouvez également annuler votre commande en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 866 746-7287.

Si les articles sont en stock, votre commande sera habituellement traitée dans un délai de 4 heures. Les commandes sont généralement exécutées dans un délai de 4 heures. Une fois la commande exécutée, vous recevrez un courriel vous avisant que vous pouvez la ramasser.

Commande passée avant 8 h - Heure de cueillette estimée : 12 h

Commande passée avant 12 h - Heure de cueillette estimée : 16 h

Commande passée avant 16 h -  Heure de cueillette estimée : 20 h

Commande passée après 16 h - Heure de cueillette estimée : 12 h le lendemain

Veuillez attendre l'avis de cueillette électronique avant de vous rendre au magasin.
 

Veuillez présenter au magasin une version imprimée de l’avis de cueillette électronique ou montrer le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
 

Si une autre personne vous a désigné pour cueillir une commande, apportez une version imprimée de l’avis de cueillette électronique au magasin ou montrez le message électronique avec le code à barres au moyen de votre téléphone intelligent. Le magasin pourrait vous demander une pièce d’identité avec photo.
 

Le magasin choisi gardera votre commande pendant 5 jours. Si vous ne ramassez pas votre commande dans ce délai, nous l'annulerons et le montant sera annulé sur votre carte de crédit. Vous ne pourrez plus ramasser les articles.
 

Pour vérifier l'état de votre commande, veuillez visiter canadiantire.ca et accédez à votre compte ou cliquez sur « État de la commande » dans la navigation inférieure, puis entrez le numéro de votre commande et votre adresse courriel. Pour toutes questions, vous pouvez aussi téléphoner à notre service à la clientèle au 1 866 746-7287.